Fripouille et Cécile sont les 2 urgences du mois d’avril 2010. Voilà leur histoire…

 

« Cécile » dite Cissy est sortie de fourrière il y a 10 jours en urgence pour aller chez le vétérinaire : Cécile est faible, maigre et ne se nourrit plus, elle n’arrive plus à respirer, souffre de la bouche, ça va mal !

SOS pour Fripouille et Cécile ! dscf4610

Après 3 jours d’hospitalisation pendant lesquels elle a été mise sous perfusion, sonde naso-gastrique et antibiotiques, Cécile a repris goût à la vie, elle pèse à présent 2kg400, une misère encore… mais ça va mieux.

Elle a pu sortir de la clinique samedi dernier, et s’est jetée sur ses croquettes… et sur nos genoux, demandant à force coups de tête, des câlins à gogo… Comment une telle minette a-t-elle pu être abandonnée ???

Cécile a été mise en cage d’isolement, elle n’est pas vieille mais ce n’est plus une jeune fille (entre 6 et 9 ans ?), il lui faut une famille d’accueil provisoire en attendant qu’elle soit prête à être adoptée, afin de vivre une vraie vie de chat sans cage (appartement de préférence) et avoir l’affection qu’elle demande tant, ou une famille définitive bien consciente qu’elle a besoin d’être chouchoutée, et surveillée côté santé, même si elle semble aujourd’hui sortie d’affaires.

Cécile va être tatouée, stérilisée, vaccinée et testée Fiv/Felv, pour le moment, elle était trop faible pour tout cela, mais ça va déjà bien mieux.

Pour les familles provisoires, pas d’inquiétude, ces frais sont payés par l’association (ils seront ensuite à rembourser par les adoptants sous forme de frais d’adoption).

Contact : unpasverstoi@live.fr  

Merci pour cette pauvre puce…

dscf4610
 

Et maintenant, Fripouille, 10 ans…

« Je suis un gentil matou qui n’a pas eu de bol… Mes maîtres ne se sont jamais occupés de moi, je traînais dans la rue nuit et jour, été comme hiver.

La semaine dernière, une voisine a remarqué que ma patte avant droite était très enflée et qu’elle me faisait si mal que je ne la posais plus par terre. Elle s’est dit que j’avais besoin de voir un vétérinaire, et que puisque mes maîtres ne m’emmenaient pas, elle le ferait…

Et voilà, j’ai vu le vétérinaire, et j’ai une tumeur à la patte, un cancer de l’os (ostéosarcome) que seule une amputation peut stopper. Alors cette semaine, on m’a amputé de la patte. C’est sûr, c’est pas drôle, j’aurais préféré la garder, mais à présent, je n’ai plus mal, et on m’a dit que je vivrais, car le cancer n’a pas atteint mes poumons.

Tant mieux pour moi ! Ma voisine est bien embêtée de devoir me remettre dehors, mais malheureusement, il n’y a pas assez de place pour moi. Il faut que quelqu’un me fasse une petite place, m’ouvre sa porte, car sortir avec une patte en moins, c’est vraiment trop dangereux…

Vivement la vie de canapés, choyé dans un nouveau foyer… »

Fripouille se remet doucement de son opération . Il mange bien (même beaucoup, il est un peu maigre d’ailleurs), il dort beaucoup, se repose :

p1000115
p1000116

Nous avons discuté avec la fameuse voisine, qui n’est autre que Cécily, une FA qui a déjà un très grand nombre de matous, elle ne le remettra pas dehors mais a dépassé de loin ses capacités d’accueil.
Fripouille va avoir besoin d’une FA ou adoptant dès la semaine prochaine, dès qu’il aura revu le vétérinaire pour retrait des fils, tatouage et tests.

Pour les frais, Cécily avance tous les frais pour le moment, mais il va falloir des dons pour nous aider à rembourser ça. Je rappelle que tout don est déductible à hauteur de 66%, que nous délivrons un reçu fiscal à partir de 20e de don, et que même les petits dons mis bout à bout peuvent permettre de tout rembourser. Wink

Je note dès à présent l’adresse pour les dons :

ASSOCIATION FELIS’CITY
2 rue Joliot Curie, bât. E9
93450 L’ILE ST-DENIS

Merci de préciser (au dos du chèque par exemple) que vous participez aux soins de Fripouille.

Voici la facture:

p1000114

Et une photo de la patte avant amputation :
p1000112

Pour accueillir un de ces chats, contactez-nous vite !

unpasverstoi@live.fr